Section Paloise

  • Bonne et heureuse année

    Le Président et les membres du Comité Directeur de l'Association Section Paloise Rugby vous présentent leurs vœux les meilleurs pour la nouvelle année. Que la réussite sportive de toutes nos équipes et la santé de tous soient au rendez-vous en 2022.

  • Belle victoire de nos Cadets ALA à Biarritz

    Super match où la tension était à son maximum. Les deux équipes ayant besoin de gagner et donc les meilleures formations étaient alignées. Vite nos sectionnistes ont pris le dessus en prenant les choses en main. Une pénalité d’Enzo Dihartce à la 21ème minute convertie les efforts des avants. Ensuite un superbe essai en bout de ligne d’Aurélien Gille, transformé par Enzo à la 30ème pousse le score à 10-0... Puis plus rien jusqu’à la mi-temps sauf le carton jaune de Romain Hourtolou, notre capitaine.  Certainement que les biarrots vont se révolter en deuxième partie ont affirmé les entraineurs Pierre Triep-Capdeville et Christophe Passicos. Donc on continue sur cette lancé a répété Antoine Lanne-Petit, en ajoutant quelques mises au point sur les lancements de jeu et sur la défense. Les changements prévus faits, toujours à quatorze pendant quelques minutes, voilà nos joueurs repartis... Et comme on s’y attendait, les biarrots ont ouvert leur compteur par un bel essai de trois-quart sous les poteaux, transformé par le numéro 9 : 7 à 10. Mais la force mentale de cette équipe de la Section, c’est de réagir aussitôt. Nouvel essai d’Aurélien en débordement, non transformé par Enzo cette fois mais qui redonne 8 points d’avance : 15 à 7. C’est la valse des changements à partir de la 50ème et la blessure pour notre excellent pilier Christian  Bellocq n’arrange rien.   Malgré tout, Baptiste Lucante entré à l’ouverture, passe une nouvelle pénalité. 18 à 7 à moins de 12 minutes de la fin. Ça va être dur... Surtout que l’excellente ligne de trois-quart de Biarritz marque encore un essai, transformé par le demi de mêlée. 14 à 18, la tension est à son comble. Mais  toujours très forts, nos garçons font le boulot et obtiennent une pénalité transformée par Baptiste. 14 à 21 c’est le score final.  Bravo à tous, coachs, avants, trois-quarts, remplaçants, les parents venus les soutenir. Très belle partie, engagée, sérieuse, appliquée. Bon état d’esprit de tous et merci aux biarrots pour leur accueil. 

  • Super Challenge de France Minimes

    Entre les annulations des entraînements suite aux intempéries et la découverte du terrain synthétique, les minimes n'ont pas pu aborder cette 3ème journée dans les meilleurs conditions. Pour son premier match, la Section Paloise n'a pu que subir face au Stade Toulousain bien en place et pret physiquement. Le match s'est terminée sur une défaite paloise 24 à 0. Pour le second match face à Castres, chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Malheureusement la Section n'a pas su concrétiser ses temps forts et perdait de nouveau 10 à 5. Malgrés tout, nos jeunes joueurs n'ont jamais baissé les bras. Pour la prochaine journée, ils rencontreront Castres et Colomiers. Le beau temps leur permettra cette fois-ci de se préparer sereinement ! Merci à Nicolas et Douglass pour l'animation plancha. Vous trouverez une selection de photos dans l'album dédié et l'intégralité du reportage ici.

  • François Moncla nous a quittés

    C'est avec tristesse que nous apprenons la disparition de François Moncla, ancien Président de la Section Paloise rugby. Cette célèbre figure béarnaise née en 1932 à Louvie-Juzon, fût joueur à la Section Paloise de 1959 à 1966 où il remporta le titre de champion de France en 1964, après 9 saisons passées au Racing Club de France qu'il quitta après son premier titre de Champion de France en 1959. Retenu en équipe nationale dès l"age de 24 ans, il portera 31 fois le maillot bleu et remporta 3 fois consécutivement le tournoi des 5 nations en 1959, 1960 et 1961. Après sa carrière de joueur, il entraina pendant quelques saisons les juniors de la Section Paloise avant d'en devenir le Président de 1979 à 1985. C'est une légende qui s'en est allée et la Section Paloise partage ce deuil en exprimant sa sympathie attristée à toute sa famille.  

  • Arbre de Noël de l'Ecole de rugby

    Il est de tradition au sein de l'association Section Paloise Rugby de fêter Noël avec nos jeunes de l'école de rugby. Cette année cela se déroulera le dimanche 12 décembre au stade du hameau, au hangar (sous la tribune Crédit Agricole). Rendez vous de 15 h à 17 h pour une distribution de cadeaux qui sera suivie d'un goûter pour nos petits "vert et blanc". Oh oh oh... oh !!

Comments are closed.